Vice-président

Jordi Delepine a créé en 2014 son cabinet de conseil pour le développement économique et social de la cité, CRINCI (Création Innovation Cité). Il y promeut des stratégies innovantes pour les collectivités territoriales en soutien notamment au commerce et à l’artisanat local.

Après dix ans à la vente et au marketing au sein notamment d’Havas, NRJ, Hersant et UGC, il crée dès 1997 à l’émergence d’Internet, au sein d’UGC, la première régie publicitaire Internet du cinéma, puis participe aux premières réflexions sur la transition numérique de l’exploitation cinématographique. Membre de l’Internet Advertising Bureau France, et co-auteur de l’ouvrage La Publicité sur Internet (Dunod 1999), il enseigne deux ans à l’Ecole Supérieure Louis Lumière.

En 2000, il passe de l’intrapreneuriat à l’entrepreneuriat, rachète une agence conseil en communication, marketing et stratégies d’implantation d’enseignes de distribution, et perçoit l’indispensable collaboration entre tous les acteurs publics et privés du territoire au profit de son développement.

En quinze ans, il aura accompagné les stratégies de communication et de développement de grandes marques ou institutions : Eurosport, PMU, Disney, UGC, Universal, Nino Cerruti, SNCF, Unibail Rodamco, Ministère du Développement Durable, Présidence de la République, ville de Levallois, Rouen, Strasbourg, Casablanca, VAG, Ferrero.

Aujourd’hui, Jordi Delepine développe un nouvel art d’entreprendre mieux dans la cité, un « made in territoire », par la promotion de partenariats entre tous les acteurs économiques et sociaux, publics et privés, pour le redéveloppement de la cité et la création de valeur au profit de tous, citoyens et entreprises.

Par ailleurs, Jordi Delepine est Président du Yacht Club de Paris Bastille.

Crédits photos

© Forces vives Levallois – Studio : Executive Studio – Photographe : Côme Bardon – Libres de droits de réutilisation.